Joe II - Chez les fourmis
Joe Chez les fourmis
Après les aventures chez les abeilles, Joe est invité à vivre parmi les fourmis.
Au deuxième épisode: Visite à Fourmi-City, le petit téléspectateur voyage dans le monde de la société spécialisée des fourmis. Guidés par la voix de Roger Carel, on connaît tout un système de production industriel d'une société. Là on voit la présence d'un savant, avec une barbe, en présentant les caractéristiques scientifiques du Royaume des Fourmis. Lui, il est connecté au monde à partir des ces antennes, et aussi il peu alerter ses amis des dangers qui menacent de royaume, comme un ballon des enfants et une ver de terre aux grandes dents.
En même temps, au choisir le royaume des fourmis, est évident le choix du réalisateur pour montrer du travail d'un groupe, la vie en société et la division du travail tel qu'un système Fordiste exigeait à l'époque des années 1960. Dans l'épisode "Orage à Fourmi city", malgré les dessins schématiques, on voit l'humanisation des personnages. Il y a une didactique scientifique qu'explique l'évolution des larves jusqu'au processus de devenir fourmis.
Ainsi, les petits téléspectateurs peuvent apprendre sur le développement de vie des fourmis.
Les épisodes
01. Joe chez les fourmis 02. Visite à Fourmi-City 03. L’école des fourmis 04. Le champignon géant 05. Orage à Fourmi-City 06. Le grand cirque 07. La cigale et la fourmi08. Le chanteur inconnu 09. La fourmi géante 10. Le petit train 11. La grande bataille 12. La réunion au sommet 13. Les mémoires de Joë
Pour plus d'info clique ici
Fiche technique
Nom original : Joe chez les Fourmis
Origine : France
Année de production : 1961
Production : Films Jean Image
Nombre d'épisodes : 13
Auteur : Jean Image
Réalisation : Jean Image, Denis Boutin
Scénarii : Michel Emer, France Image
Animation : Denis Boutin, Pierre Jodon, René Borg
Décors ; Denise Boutin
Musiques : Michel Emer