top of page

Telling Science Drawing Science

L'Université Paris Diderot et l'association Stimuli associées dans le projet SARABANDES organisent le colloque international « Telling Science, drawing Science – Science en récit, Science en image » les 24 et 25 novembre 2016 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême (France).

L'objectif du colloque « Telling Science, drawing Science » est de promouvoir et de partager des expériences et/ou des recherches engageant des pratiques de mise en récit / en image de la science au sein des champs de l'éducation, de la médiation et de la communication scientifiques, ou au sein d'espaces plus ouverts.

C'est-à-dire, un colloque scientifique de vocation à accueillir tous les acteurs de la recherche sur la vulgarisation scientifique, soit par les récits, soit par des imagens, soit par des images animées.

Pour ce colloque, j'ai choisi travailler avec la vulgarisation de la théorie de l'évolution. Le parti pris de la recherche est la demande: " Quelles images vous viennent en tête, quand on parle de la théorie de l'évolution ? "

À partir de cette question j'en ai cherché ces représentations animés et je m'aperçu qu'elles sont pareils, malgré sa évolution technique. À partir de ces donnés, j'ai mis en page un painel comparatif entre les diverses représentations animées de la théorie de l'évolution.

Le programme du colloque se trouve dans ce lien : https://sarabandes2016.sciencesconf.org/program


POSTS Récents

Pas encore de mots-clés.
bottom of page